1 : Rochemenier. L'édifice n'étant pas très large, le mur de façade et les deux contreforts suffisent à maintenir le clocher-mur et absorber la poussée et les vibrations des cloches.
2 : ruine de Varannes. C'est la façade la plus ressemblante à celle de Louresse (version médiévale) avec ses deux contreforts intérieurs et extérieurs et les énormes contreforts d'angle.
3 : Rou. Les dimensions et les proportions sont différentes mais on retrouve tous les éléments de la version médiévale de l'église de Louresse.
4 : Marson. Beaucoup de ressemblance avec l'église de Louresse, y compris les transepts ajoutés plus récemments. Différence importante : à Marson l'entrée de l'église et le caquetoire ne sont pas en façade mais sur le côté sud de la nef.
5 : ruine de La Madeleine (Cizay-la-Madeleine). Comme à Louresse, les transepts sont plus récents que la nef.
6 : Noyant-la-Plaine. Evolution comparable à celle de Louresse. Il semble qu'il n'y ait pas de contreforts intérieurs de la façade. Le nouveau clocher a été bâti sur le mur de façade et les contreforts extérieurs. Il repose donc sur une base rectangulaire et non pas sur une base carrée plus épaisse comme à Louresse (le mur de façade et les contreforts intérieurs et extérieurs).